Samsung Galaxy S6 Active : les rumeurs

Samsung Galaxy S6 Active : les rumeurs


Après avoir présenté le Galaxy S6, Samsung prépare une première variante, le Galaxy S6 Active.

Samsung a récemment présenté ses derniers smartphones haut de gamme, les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Comme à son habitude, le fabricant va profiter des investissements et du marketing de ces modèles pour les décliner dans des variantes.

Selon différentes rumeurs, Samsung s'apprêterait à lancer une première déclinaison, le Samsung Galaxy S6 Active. Pour rappel, cette version est adaptée aux baroudeurs et maladroits avec une coque plus étanche et renforcée.
Selon le site SamMobile, le Samsung Galaxy S6 Active disposerait des mêmes composants que le Galaxy S6, dont un écran de 5.1 pouces de résolution 2 560x1 440 pixels, un processeur huit coeurs Exynos, une mémoire vive de 3 Go et un espace de stockage de 32 Go.
Au niveau de la protection, le Galaxy S6 Active serait certifié IP67, ce qui le rend résistant à la poussière, aux projections d'eau et à une immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur. Cette adaptation influe sur la taille du smartphone. Il serait, ainsi, de dimensions 146.9x73.6x8.8 mm, contre 143.4x70.5x6.8 mm pour le modèle original. Une différence plutôt minime.
Toujours selon le site, le Galaxy S6 Active serait pourvu d'une batterie plus conséquente, de 3 500 mAh alors que le Galaxy S6 affiche une batterie de 2 550 mAh.

Ce modèle devrait être sorti d'ici la fin de l'année, mais aucune précision n'a été donnée concernant sa date de lancement ni son prix.

Photo: © Samsung.