Sony : fermeture de PlayStation Mobile

Sony : fermeture de PlayStation Mobile


À compter du 10 septembre, Sony fermera définitivement sa plateforme PlayStation Mobile.

En 2012, Sony a lancé PlayStation Mobile, une plateforme qui permet d'accéder et télécharger des contenus PlayStation depuis des smartphones sous l'OS mobile Android. Proposer directement des jeux sur support mobile n'a pas été une réussite pour Sony. En août 2014, Sony annonçait la fin du support pour les appareils mobiles sous une version ultérieure à Android 4.4.2.

Après cette première étape, Sony va plus loin. Le groupe vient, en effet, d'annoncer la fermeture prochaine de sa plateforme.
À partir du 15 juillet prochain, les contenus ne seront plus vendus et le catalogue ne sera plus enrichi. Surtout, le 10 septembre, le PlayStation Mobile sera définitivement fermé. À compter de cette date, il ne sera, donc, plus possible de télécharger ou retélécharger les jeux préalablement achetés. D'ici là, les utilisateurs sont invités à vérifier que leurs jeux sont bien installés sur les appareils mobiles, et, si besoin, de les récupérer.

Avec PlayStation Mobile, Sony a souhaité parier sur une plateforme dédiée aux jeux et indépendante des boutiques mobiles d'Apple, de Google et Microsoft. En parallèle de ses propres jeux, Sony voulait attirer des développeurs indépendants pour apporter des contenus différents, mais ils se sont montrés peu intéressés par cette plateforme. Depuis son lancement, PlayStation Mobile n'a pas, non plus, séduit de nombreux utilisateurs. Sony a, donc, décidé de ne plus l'enrichir et, au contraire, mettre un terme à ce service.

Photo: © Sony.