"Racontr" des histoires originales

Le storytelling, ou l'art de raconter une histoire : plusieurs outils permettent d'utiliser photographies, vidéos et sons pour créer des histoires nouvelle génération.

C'est le cas de Racontr, une plateforme qui propose la création d'oeuvres multimédia. Zoom sur un site ouvert à tous depuis le début de l'année 2015 !

Un outil pour la création de contenus originaux

Pour qui ne connaît pas le principe de la plateforme, un passage par la galerie des créations s'impose. Plusieurs projets permettent de mieux comprendre le storytelling, et la façon dont plusieurs éléments multimédia - du son, des images, des vidéos - racontent une histoire ou un événement. De véritables documentaires aux thèmes les plus variés.

Racontr propose également un espace création, conçu pour être accessible à tous même sans connaissances poussées. Il faudra néanmoins passer par la bibliothèque de tutoriels pour maîtriser toutes les subtilités de l'outil. Et ça tombe bien, elle propose une série d'explications pratiques : chapitrer et customiser une vidéo, réaliser un fondu d'image avec le scroll... Une fois terminé, le projet peut être partagé sur les réseaux sociaux, ou directement intégré sur un site ou un blog.

Côté tarifs, la plateforme propose plusieurs formules. L'accès gratuit donne accès à un nombre de projets illimités mais limite le stockage à 100 Mo. A partir de 10 € et jusque 200 € par mois, Racontr se décline aussi de façon plus professionnelle : stockage jusqu'à 5 Go par mois, possibilité de collaboration sur un projet ou encore génération de nouveaux templates.

Le site web de Racontr
A voir également