Apple : points forts de la keynote

Apple : points forts de la keynote
Apple vient de terminer sa keynote. Le point sur les points forts et les principales annonces.

Le salon du Mobile World Congress de Barcelone vient de se terminer. Comme à son habitude, le géant Apple était absent. Toutefois, il est présent dans l'actualité avec sa très attendue keynote, ce 9 mars.

Celle-ci vient de se terminer. L'occasion de faire le point sur les annonces.
Le PDG, Tim Cook, a, tout d'abord, confirmé le succès des derniers iPhone avec l'annonce de 700 millions d'unités vendues. Selon le PDG, les utilisateurs « sont satisfaits à 99 % » des iPhone 6 et peuvent notamment profiter de plus de 900 applications liées à la santé et au bien-être via HealthKit. Il a également mis l'accent sur la recherche médicale et la collaboration d'Apple avec Research kit qui améliore, entre autres, le suivi de pathologies telles que les maladies cardiovasculaires.
Aussi, Apple a évoqué le dernier Apple Store construit en Chine qui porte à 453 le nombre de magasins physiques Apple dans le monde.
Concernant les nouveautés, Apple a annoncé que le prix de l'Apple TV allait baisser à 69 dollars et les possesseurs -au nombre actuel de 25 millions- pourront profiter du service de VOD HBO Now.
De plus, un nouveau MacBook a été dévoilé. De 13.1 mm d'épaisseur, il sera disponible le 10 avril au prix de 1 299 dollars.
Enfin, Apple a fait la part belle aux montres connectées, Apple Watch. Totalement personnalisables, elles seront disponibles en trois collections de 349 euros jusqu'à plus de 11 000 euros. L'Apple Watch pourra être précommandée à partir du 10 avril et achetée dès le 24 avril.

Photo: © Apple.