Instagram : la publicité arrive en France, mais....

Instagram : la publicité arrive en France, mais....
Instagram lance la publicité en France, mais de façon progressive et avec des contenus de qualité.

Instagram est un service de partage de photos et vidéos très utilisé. Aujourd'hui, il réunit plus de 300 millions d'utilisateurs dans le monde. Un succès important, mais qui reste inférieur à son propriétaire Facebook. Surtout, il n'est pas rentable comme le réseau social leader, qui, au quatrième trimestre 2014, a réalisé un bénéfice net de 701 millions de dollars, en hausse sur un an de 34 %.

Facebook veut profiter de la base d'utilisateurs d'Instagram pour générer des revenus. Après les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada, le réseau social lance la publicité en France. Particulièrement apprécié et utilisé par les artistes et créatifs, Instagram ne veut pas les décevoir et les faire fuir.
Instagram a, donc, décidé d'intégrer progressivement la publicité avec une attention particulière sur « la qualité des campagnes, en proposant des contenus de haute qualité ». Même les personnes non abonnées aux comptes des annonceurs pourront voir les publicités conçues comme « celles de magazines haut de gamme ». Elles seront notifiées par un rond bleu avec une flèche et la mention « sponsorisé » en haut à droite de chaque photo. Via une simple touche, ces publicités pourront être cachées.
Air France, Guerlain, Yves Saint-Laurent, Coca-Cola, Lacoste et Orange sont les premières marques françaises à se lancer dans la publicité sur Instagram.

La plateforme veut proposer des publicités basées sur « des contenus inspirants et des vidéos engageantes ».

Photo: © Instagram.