Google/Projet Ara : les modules signés Yezz

Google/Projet Ara : les modules signés Yezz

Ara, le projet de smartphone modulable de Google avance. L'entreprise Yezz fabriquera les modules destinés au test grandeur nature.

Prix importants, obsolescence programmée, manque de personnalisation, etc. Le secteur des smartphones se concentre surtout sur les innovations de composants et de fonctionnalités. Google a décidé d'innover avec le projet Ara, un smartphone modulable et personnalisable, composé de différents modules qui s'articule de façon aimantée autour d'un élément central. Le mois dernier, Google annonçait que le modèle Spiral 3 serait élaboré et prochainement testé à Porto Rico.

Le MWC de Barcelone nous en dit plus sur l'avancée du projet et plus particulièrement sur le stand du fabricant américain de smartphones Yezz. Ce dernier est, en effet, le fabricant partenaire exclusif de Google pour élaborer les modules qui seront prochainement testés.
Les visiteurs ont pu découvrir différents modules qui communiquent entre eux via le standard Unified Protocol et avec l'élément central élaboré par Google.
D'ici le début du test à Porto Rico, Yezz proposera entre 50 à 100 différents modules. Les smartphones élaborés couteront entre 50 et 299 dollars.
En s'associant à un fabricant de smartphones connu en Amérique du Sud, Google veut toucher le grand public, et pas seulement les amateurs de high-tech.

Selon Google, ce test grandeur nature permettra de savoir « ce qui fonctionne, ce qui bloque et d'avoir les retours des consommateurs ». Le groupe mise, ensuite, sur un lancement plus important l'an prochain. À ce moment-là, Yezz ne sera plus le seul fabricant partenaire, mais ce projet va lui apporter une meilleure notoriété.
Si le grand public se montre aussi intéressé que les spécialistes, le projet Ara pourrait être un succès.

Photo: © Google.