Objets connecté : Ikea se lance

Objets connecté : Ikea se lance
À partir du mois d'avril, Ikea commercialisera des objets de la maison connectés, capables de recharger sans fil les appareils mobiles.

Innovants et pratiques, les objets connectés sont encore peu attirants pour le grand public. Des entreprises spécialisées développent, pourtant, différents types d'appareils pour faciliter la vie quotidienne, les loisirs, les déplacements, etc. Elles se positionnent et se préparent, car, selon le cabinet Gartner, 25 milliards d'objets connectés seront vendus en 2020, dont 13.2 milliards auprès du grand public.

Spécialiste de la maison, Ikea n'a pas raté l'arrivée de ces produits et se lance également.
Le groupe vient, en effet, de profiter du MWC pour présenter une collection de petits meubles dotés de chargeur sans fil pour recharger les téléphones portables et les tablettes.
Cette nouvelle gamme est composée de lampes, tables de chevet et de bureaux qui intègrent la technologie par induction Qi. Pour recharger un appareil, il suffit de le poser dessus.
Cette collection Ikea sera disponible au mois d'avril en France.
Actuellement, quelques dizaines d'appareils mobiles sont compatibles avec cette technologie.

L'initiative d'Ikea, enseigne largement appréciée des consommateurs, devrait développer ce nouveau secteur et attiser l'intérêt des consommateurs. Aussi, cela devrait inciter les fabricants à intégrer la technologie Qi.

Photo: © Ikea.