Donnez votre avis

BlackBerry : smartphone Leap de milieu de gamme

CelineLhorte - mercredi 4 mars 2015 - 21:06
BlackBerry : smartphone Leap de milieu de gamme


Présent au MWC de Barcelone, BlackBerry a dévoilé le Leap, un nouveau smartphone tactile de milieu de gamme.

Les ventes de mobiles de l'entreprise BlackBerry ne cessent de baisser. En 2014, seulement 5.8 millions de smartphones ont été vendus dans le monde. Cela représente un important recul de 69.8 % et une part de marché de seulement 0.4 %. Même si l'entreprise canadienne a recentré ses activités sur d'autres secteurs, elle n'a pas abandonné celui des mobiles.

À l'occasion du MWC, BlackBerry a présenté le smartphone tactile Leap, situé dans le milieu de gamme.
Ce modèle est doté d'un écran de 5 pouces de résolution 1280 x 720 pixels. Aussi, il est composé d'un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1.5 GHz, un processeur graphique Adreno 305, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go extensible jusqu'à 128 Go via microSD. Sous BB10 10.3.1, ce modèle est, aussi, composé d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels, un avant de 2 mégapixels et une batterie de 2 800 mAh. Le Leap est compatible 4G, WiFi et Bluetooth.
Le BlackBerry Leap sera commercialisé, dans un premier temps, aux États-Unis et en Europe autour du mois d'avril. Il sera disponible au prix de 275 dollars, soit environ 250 euros.

À noter que BlackBerry a annoncé que d'autres smartphones seraient lancés d'ici la fin de l'année. Décidément, l'entreprise ne baisse pas les bras !

Photo: © BlackBerry.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme