SilentCircle : smartphone sécurisé Blackphone 2

SilentCircle : smartphone sécurisé Blackphone 2


SilentCircle a profité du MWC pour présenter le Blackphone 2, son deuxième smartphone ultra-sécurisé.

Lors du MWC 2014, SilentCircle avait dévoilé le smartphone Blackphone, un téléphone ultrasécurisé à destination du grand public. Sous PrivatOS, il est composé d'un écran de 4.7 pouces, un processeur quadri coeur cadencé à 2 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un stockage de 16 Go et un capteur photo de 8 mégapixels.

Présent à l'édition 2015 du salon, SilentCircle a présenté le successeur de ce modèle, le Blackphone 2.
Concernant les composants, l'entreprise n'a pas donné toutes les informations. Nous savons, cependant, que ce smartphone est doté d'un écran full HD de 5.5 pouces (de résolution 1 920 × 1 080 pixels), un processeur 64 Bits et une mémoire vive de 3 Go. Aussi, il est composé d'une batterie de 3 060 mAh, un port d'extension Micro SDXC et est compatible avec la technologie QuickCharge 2.0.
Sous PrivatOS, ce smartphone permettra de passer des appels et d'envoyer des SMS cryptés avec d'autres propriétaires de BlackPhone, mais aussi vers un smartphone classique.
Le Blackphone 2 est particulièrement destiné aux professionnels. Il dispose, ainsi, de fonctions sécurisées adaptées. La fonctionnalité « Spaces » permet de créer deux groupes de dossiers séparément sécurisés pour différencier et protéger ceux qui concernent la vie privée et professionnelle. Autres nouveautés, il sera possible de créer des visioconférences sécurisées, d'accéder à un magasin d'applications mobiles sécurisées ou encore de contrôler plusieurs Blackphone.

Le BlackPhone 2 devrait être accessible l'été prochain.

Photo: © SilentCircle.