Immobilier : des annonces de qualité pour des prospects qualifiés

Immobilier : des annonces de qualité pour des prospects qualifiés
Comment donner de la valeur ajoutée à un service d'annonces immobilières ? Avec des fonctionnalités innovantes ! C'est ce que fait Home'n'Go depuis 2011 : cette entreprise s'est spécialisée dans l'utilisation d'Open Data dans l'immobilier. Les particuliers peuvent ainsi optimiser leur rechercher grâce à des critères précis et contextuels : écoles à proximité, transports en commun, etc. Désormais, le site permet aussi aux professionnels de publier leurs propres annonces. Jimmy Rignault l'utilise quotidiennement au sein de l'agence Delon Immobilier. Il nous explique son fonctionnement, et comment il réussit à recevoir des prospects qualifiés.


CCM - Pouvez-vous vous présenter ?

Jimmy Rignault - Je suis négociateur Immobilier au sein de l'agence Delon Immobilier Real Estate Company dans le XVème arrondissement de Paris. Nous avons trois agences réparties dans l'arrondissement avec 9 Négociateurs sur le pôle Transaction.

CCM - Comment avez-vous découvert Home'n'Go ?

JR - Mon directeur est un amoureux des nouvelles technologies, et j'y suis assez sensible également. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux supports qui se démarquent des sentiers classiques. Home'n'go avait bénéficié d'un article de presse, j'avais sauté sur l'occasion pour découvrir le site. Depuis je le conseille à mes amis ou clients pour les recherches de location et de transaction.

CCM - A quels besoins spécifiques cet outil répond-il ?

JR - Le simple fait de partager, de programmer sa recherche (avec ses amis, sa compagne, conjoint ou autres) de manière ludique et facile est tellement pratique dans une recherche immobilière, que cela me paraît désormais difficile de faire autrement une fois qu'on à goûté à cette option. Terminé les échanges de mails incessants. Clairement, cela nous offre une visibilité supplémentaire par rapport à d'autres sites que nous utilisons. Le côté innovant du site est dans la continuité de l'image que l'on veut renvoyer à nos clients.

CCM - Quelles sont les autres solutions que vous utilisez (ou que vous utilisiez) pour répondre à ces mêmes besoins ?

JR - On nous retrouve essentiellement sur des portails comme Seloger, Explorimmo ou Wallmarket qui sont assez complets, et nous essayons d'avoir un panel complet à proposer à nos clients afin d'apporter de la pertinence et des options différentes de la concurrence.

CCM - Racontez-nous votre première utilisation de Home'n'Go.

JR - C'est très simple, aujourd'hui lorsque je dépose une annonce nouvelle sur le site, j'en ai pour maximum 5 minutes si j'ai un dossier complet sous les yeux. Je ne suis pas limité en photos et les champs à remplir sont à la fois fluides et complets. De la même manière, pour la recherche d'un bien à la vente ou location, la navigation ou le partage sont à la portée de beaucoup de gens. Quand j'ai expliqué à mes collaborateurs la rapidité d'exécution, l'outil a fait rapidement l'unanimité.

CCM - De quelles fonctionnalités bénéficiez-vous au quotidien ?

JR - Consultation rapide des profils des candidats et décision facile de poursuivre ou non, réception des notifications par mails lorsqu'un candidat est intéressé, gratuité du dépôt et de la modification d'annonce en temps réel, et possibilité de mettre en avant une ou plusieurs annonces en fonction du besoin.

CCM - Quels sont les points forts et la valeur ajoutée d'un site comme Home'n'Go ?

JR - La possibilité d'ajouter des annonces de qualité et précises et donc de recevoir des prospects qualifiés, mais également de communiquer par messagerie avec ces derniers. Ce fonctionnement fait gagner du temps et de la disponibilité. Nos annonces sont mises en valeur grâce aux données de proximité contextualisées et à l'interface plutôt réussie.

CCM - Quels points seraient à perfectionner ou à ajouter d'après votre expérience ?

JR - Je dirais l'ajout de quelques champs pour rendre l'annonce encore plus précise et qualitative, et si possible des statistiques de visite pour se rendre compte de la popularité de l'annonce.

CCM - Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un autre professionnel qui débute avec Home'n'Go ?

Ne surtout pas hésiter à tester le service et à contacter le support qui est présent et très réactif. On a un vrai interlocuteur, ce qui est très agréable.

Repères

Home'n'Go

  • Entreprise spécialisée dans l'utilisation de données publiques pour le secteur de l'immobilier
  • Fondée en 2011
  • Le site Home'n'Go

Delon Immobilier Real Estate Company