Menu
Donnez votre avis

HTC/Valve : casque de réalité virtuelle Re Vive

CelineLhorte - mardi 3 mars 2015 - 17:52
HTC/Valve : casque de réalité virtuelle Re Vive


En parallèle du smartphone haut de gamme HTC One M9, HTC a dévoilé un casque de réalité virtuelle, Re Vive, développé avec Valve.


Dès la veille du MWC de Barcelone, le fabricant HTC a présenté le très attendu smartphone HTC One M9. Lancé fin mars, il sera doté d'un écran de 5 pouces, un processeur huit coeurs, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 Go et un capteur photo de 20 mégapixels.

Le fabricant ne s'est pas arrêté là et a dévoilé un nouveau casque de réalité virtuelle, nommé Re Vive.
Ce modèle est doté d'un écran devant chaque oeil de résolution 1 200 x 1 080 pixels, avec fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Selon le fabricant, cela permet d'afficher « des images réalistes qui remplissent le champ de vision dans toutes les directions », pour « (vous) transporter dans un autre monde ».
Ce casque est, aussi, composé d'un gyroscope, un accéléromètre et un capteur de position laser qui se complètent pour suivre précisément la rotation de la tête sur les deux axes avec une précision de 1/10ème de degré.
Par ailleurs, ce casque s'associe à une paire de stations de base de Steam VR qui détectent l'emplacement et suivent les déplacements physiques jusqu'à environ 4.6 mètres.
Aussi, une prise sur le côté du casque a été insérée pour brancher un jeu. Des manettes ergonomiques, dont la position dans l'espace peut être suivie, permettent d'interagir dans le monde irréel et d'utiliser des objets virtuels.
Élaboré en partenariat avec Valve, le casque de réalité virtuelle HTC RE Vive sera le premier à supporter les jeux compatibles SteamVR. Toutefois, il semble que HTC ne veuille pas réserver ce nouvel accessoire aux jeux, mais aussi aux vidéos, etc.

Une version développeur du RE Vive sera lancée au printemps. Le casque destiné au grand public sera commercialisé en fin d'année à un prix encore inconnu.

Photo: © HTC.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme