Donnez votre avis

Sur Wordpress, un plugin officiel Twitter

Perrine Tiberghien - mardi 3 mars 2015 - 11:50
Sur Wordpress, un plugin officiel Twitter
Pour lier son compte Twitter avec un site géré avec Wordpress, il fallait jusqu'alors utiliser des solutions non-officielles ou passer par le code.

Le réseau social vient d'offrir une nouvelle solution aux éditeurs de sites, en proposant son premier plugin officiel. Une solution qui valait bien une découverte du jour !

Faciliter le lien entre le compte Twitter et le site internet

Le plugin WP to Twitter propose en fait plusieurs fonctionnalités. La première, qui est souvent la plus visible sur un site internet, est l'agrégation des tweets provenant d'un compte Twitter. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les entreprises ou les professionnels qui mettent en avant le contenu de leur compte Twitter en lien avec celui de leur site. Bonne nouvelle, le fond et les couleurs peuvent être personnalisés pour se rapprocher de sa propre charte graphique.

L'une des autres fonctionnalités est de faciliter les interactions à la lecture d'un article. Les internautes peuvent ainsi partager un lien depuis leur propre compte Twitter, ou décider de s'abonner à celui de l'auteur. Ces options étaient déjà proposées par d'autres plugins non officiels : l'intérêt de cette nouvelle extension est de regrouper cette fois l'ensemble des fonctionnalités.

Twitter pousse d'ailleurs un peu plus loin son avantage en proposant des données analytiques des articles les plus partagés sur son réseau social. Les tweets avec vidéo pourront également être intégrés facilement.

Le plugin peut être téléchargé depuis Wordpress.org, ou directement depuis le système de gestion de contenu (CMS) Wordpress. Il nécessitera ensuite une installation et un paramétrage depuis le tableau de bord du CMS.


Télécharger le plugin Twitter pour Wordpress
En savoir plus sur les blogs et sites professionnels gérés par le CMS Wordpress