LG : montre Urbane 4G

LG : montre Urbane 4G


LG enrichit sa gamme de montres connectées, avec la montre Watch Urbane LTE, autonome, compatible 4G et NFC.

Le fabricant LG a déjà élaboré des montres connectées. Lors du salon du MWC de Barcelone, le fabricant coréen a présenté un nouveau modèle, plus élaboré.

Il s'agit de la Watch Urbane LTE. Cette montre est dotée d'un écran circulaire de 1.3 pouce de résolution 320 x 320 pixels, un haut-parleur et un micro. Aussi, elle est pourvue d'un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 4 Go. De plus, la montre est composée d'une batterie de 700 mAh et de capteurs tels que la fréquence cardiaque. Résistante à l'eau et à la poussière (certification IP67), elle possède un GPS, un baromètre, et est compatible WiFi et Bluetooth 4.0.
Ce modèle se démarque surtout par le fait qu'il fonctionne de manière autonome et est compatible 4G. Cela est possible, car cette montre ne tourne pas sous Android Wear, mais sous un système dérivé de WebOS signé LG. Via les boutons physiques, l'écran tactile ou la commande vocale, il est possible de passer des appels, envoyer des SMS, contrôler la musique, rédiger des mails, servir de télécommande via Bluetooth de l'appareil photo d'un smartphone, etc. Compatible NFC, elle permet également de régler des achats sans contact. Un outil qui peut être pratique pour les petits achats du quotidien. Concernant le suivi de la santé, cette montre propose les fonctionnalités classiques, mais aussi certaines plus élaborées pour des activités telles que le golf.

La date de lancement et le prix n'ont pas encore été transmis. Une Watch Urbane fonctionnant sous Android Wear et non compatible 4G sera également lancée.

Cette montre connectée est complète et propose des fonctions de smartphone 4G, de paiement et de suivi de la santé.

Photo: © LG.