Huawei : montre connectée Huawei Watch

Huawei : montre connectée Huawei Watch


Huawei suit la tendance et dévoile sa première montre connectée, la Huawei Watch.

Le secteur des accessoires connectés est balbutiant, mais de plus en plus de fabricants se positionnent. Surtout que le géant Apple lancera prochainement sa montre connectée. De quoi attiser l'intérêt du grand public.

Le fabricant chinois Huawei a profité du salon du MWC de Barcelone pour se lancer à son tour et présenter sa montre connectée Huawei Watch.
Ce modèle a un écran circulaire tactile AMOLED de 1.4 pouce de résolution 400 x 400 pixels. Il est protégé par du cristal de saphir qui réduit notablement les rayures. Le cadran de 42 mm est entouré d'un boîtier en métal inoxydable. Aussi, la montre est composée d'un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 4 Go. Sous Android Wear, cette montre dispose de différents capteurs : de fréquence cardiaque, de mouvement (sur 6 axes) et barométrique. Via une interface fluide, ce modèle peut notamment suivre et analyser différentes données physiques telles que le nombre de calories dépensées, de pas réalisés, la fréquence cardiaque ou encore la distance parcourue.
Au niveau du design, la montre de Huawei est particulièrement réussie. Elle ressemble fortement à une montre traditionnelle, et est peu épaisse et légère.

La date de disponibilité et le prix n'ont pas encore été communiqués. La Huawei Watch sera proposée avec, au choix, une finition en coloris doré, argenté et noir, et un bracelet métallique, en cuir ou en plastique.

Photo: ©Huawei.