Apple Watch : des détails

Apple Watch : des détails


Tim Cook, PDG d'Apple, vient de donner des détails sur les fonctionnalités de la prochaine montre intelligente, Apple Watch.

En novembre dernier, Apple dévoilait sa montre connectée, Apple Watch. Son design n'est pas caché, mais les composants techniques et les fonctionnalités sont encore peu connus.

Le PDG d'Apple, Tim Cook, vient d'accorder un entretien auprès du journal Telegraph. L'occasion d'évoquer la Watch.
Tout d'abord, il a mis en avant le design et l'esthétisme de l'Apple Watch. Selon lui, ce nouvel accessoire est « beau », grâce à « l'excellent travail de conception » du créateur britannique Jony Ive.
De plus, l'Apple Watch sera une montre exacte à 50 millisecondes, mais Tim Cook déclare que le grand public sera séduit par les différentes fonctionnalités de l'Apple Watch. « Ce sera comme l'iPhone: les gens voulaient l'acheter pour une raison particulière, peut-être pour la navigation, mais ils ont découvert qu'ils l'aimaient pour toutes sortes d'autres raisons ».
L'Apple Watch mettra l'accent sur la santé avec des fonctionnalités avancées telles que l'alerte des utilisateurs lorsqu'ils sont trop longtemps assis pour qu'ils bougent, et un système de récompenses pour ceux qui font le plus d'exercices.
Aussi, Tim Cook a assuré que la batterie proposera une autonomie d'une journée. Une information rassurante.
Du côté des innovations, Tim Cook annonce que la montre a été élaborée pour être en mesure de remplacer les clés de voiture. Autre avancée majeure, elle pourra servir de carte de crédit. Le PDG précise que le système sera ultra-sécurisé et respectueux de la vie privée des utilisateurs.
Tim Cook s'attend à une explosion de nouvelles applications pour l'Apple Watch. Selon lui, ce modèle va aider à lancer ce nouveau type d'accessoires. Il y a d'autres montres connectées sur le marché, mais la montre d'Apple devrait, selon lui, révolutionner le marché et être « la montre connectée moderne ».

Réponse lors de sa présentation le 9 mars prochain et lors de son lancement le mois suivant.

Photo: © Apple.