Donnez votre avis

Netflix : vision à long terme

CelineLhorte - jeudi 26 février 2015 - 20:19
Netflix : vision à long terme
En ce début d'année, Netflix vient d'adapter son plan d'action à long terme. Le point sur les modifications.

Le leader mondial de la SVOD, Netflix, veut poursuivre son développement international et gagner des parts de marché dans les pays où il est présent. Pour y parvenir, l'entreprise américaine a établi un plan d'action à long terme. Toutefois, ces lignes de stratégie ne sont pas définitives.

En ce début d'année, Netflix vient de modifier quelques éléments de sa « Long Term View » pour la mettre en conformité avec la situation actuelle. L'occasion de mieux suivre sa stratégie.
Nous apprenons, ainsi, qu'après avoir investi plus de 500 millions de dollars en 2014 dans le marketing, Netflix augmentera ses investissements à plus de 600 millions de dollars cette année. Et ce dans l'objectif d' « attirer les gens à travers le monde pour essayer Netflix ».
Aussi, en 2015, Netflix va investir plus de 500 millions de dollars pour développer sa technologie, et « améliorer (notre) service et (notre) application sur la très large gamme de plateformes ».
Présent dans environ 50 pays, Netflix a pour objectif ambitieux d'être, d'ici fin 2016, « disponible un peu partout dans le monde » et de « terminer son expansion mondiale ». L'entreprise estime réaliser des bénéfices au niveau mondial à partir de 2017. Elle a également souligné qu'au Canada, en Amérique latine, au Royaume-Uni, en Irlande, dans les pays nordiques et les Pays-Bas, les revenus « sont en croissance rapide et sont déjà devenus des contributeurs positifs ». D'ici 2020, Netflix estime que ses marges vont passer de 30 à environ 40 % et que la base des clients grand public peut atteindre un total de 60 à 90 millions.

Le plan à long terme de Netflix reste très ambitieux. Il est à noter que le français Canal + apparait dans la version 2015 de ce texte, comme l'un des principaux groupes de télévision dans le monde.

Photo: © Netflix.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme