Samsung Galaxy S6 : dernières fuites

Samsung Galaxy S6 : dernières fuites


À quelques jours de sa présentation officielle, le smartphone phare Samsung Galaxy S6 est au coeur de nombreuses fuites.

Le géant Apple a particulièrement séduit le grand public et les spécialistes avec ses derniers iPhone, dotés d'écran de plus grande taille. Si ses ventes ont progressé, celles de son principal concurrent Samsung ne suivent pas la même tendance. En effet, sur l'année 2014, la division mobile a généré des revenus équivalents à environ 123 milliards de dollars, en recul de 21 % par rapport à 2013.

Pour garder sa place de leader, Samsung doit miser sur le prochain smartphone phare Samsung Galaxy S6. Il sera dévoilé le 1er mars prochain au salon du MWC, mais les surprises risquent d'être peu nombreuses, tant les fuites et les rumeurs se succèdent.
Samsung devrait présenter deux modèles, le Galaxy S6 ainsi que le Galaxy S6 Edge, avec un écran sur les bordures latérales. Le fabricant souhaiterait particulièrement mettre l'accent sur ce dernier modèle, qui est le plus innovant.
Au niveau technique, les deux modèles pourraient être composés d'un écran Super AMOLED de 5.1 pouces de résolution 2 560 x 1 440 pixels, un processeur huit coeurs Exynos, une mémoire vive de 3 Go, un capteur photo arrière de 20 mégapixels avec stabilisateur optique et un avant de 5 mégapixels. Concernant les innovations, Samsung pourrait opter pour une batterie de 2 600 mAh rechargeable sans fil, un système de paiement mobile sécurisé et un lecteur d'empreintes digitales amélioré.
Des photos, qui ont fuité sur internet, laissent penser que Samsung a, cette fois-ci, misé sur des matériaux nobles. Il semble en effet que la coque du Galaxy S6 sera en métal brossé et recouverte à l'arrière d'une fine épaisseur de verre ou de plastique.
Enfin, au niveau des prix, Samsung pourrait suivre l'exemple d'Apple et franchir la barre des 1 000 euros. Selon le site Ars Technica, le Galaxy S6 en version 128 Go pourrait être commercialisé 1 049 euros.

Il ne reste que quelques jours à attendre pour découvrir officiellement ces smartphones.

Photo: © Samsung.