Donnez votre avis

Dashboard of Things : Netvibes vous simplifie les tâches

Sophie Garrigues - jeudi 26 février 2015 - 10:26
Dashboard of Things : Netvibes vous simplifie les tâches
2015 sera l'année du Dashboard of Things (ou DoT) chez Netvibes : cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs d'automatiser toutes sortes d'actions sur le Web.

Vous vous servez probablement déjà de Netvibes pour votre veille d'actualités sur les sujets qui vous intéressent. Au bureau ou à la maison, l'interface de Netvibes se révèle bien utile pour obtenir rapidement un aperçu de ce qui se passe dans le monde. En 2015, la plateforme va encore plus loin. « Prendre le contrôle de votre Internet et programmer des actions automatiques » : voici la promesse du Dashboard of Things, une fonctionnalité que Netvibes introduira définitivement au cours du premier trimestre 2015. En somme, ce DoT permettra de coordonner applications, données, appareils et objets connectés. Alors oui, ça semble très abstrait dit comme ça, mais vous allez voir, c'est génial.

Des potions pour automatiser des actions

Oui, vous avez bien lu : des potions. Alors, rien à voir avec Harry Potter, mais vous allez pouvoir jouer à l'apprenti sorcier avec le Dashboard of Things. Sélectionnez des ingrédients (applications, événements) et assemblez-les pour déclencher une action automatique. Parmi les exemples donnés par Netvibes dans son article de présentation : s'envoyer un message ou s'auto-féliciter sur Twitter après s'être pesé sur une balance connectée, programmer l'envoi d'un SMS et d'une publication sur Facebook en fonction de la météo, recevoir un e-mail chaque matin avec la to-do list du jour... Les possibilités sont multiples, et Netvibes en ajoutera des nouvelles au fil de l'eau.

A noter : le DoT est disponible en version d'essai sur demande. Si vous voulez tester, c'est par ici que ça se passe !
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme