OnOff : une application pour louer des numéros de téléphone

OnOff : une application pour louer des numéros de téléphone
Pouvoir disposer d'un deuxième numéro de téléphone sans pour autant changer de smartphone : une idée lumineuse qui se présente sous la forme d'une nouvelle appli. Elle s'appelle OnOff, et c'est notre Découverte Du Jour !

Les numéros de téléphone éphémères ou jetable : un principe que connaissent déjà certaines entreprises. Grâce à l'application OnOff, les particuliers peuvent désormais profiter des « clouds numbers », ces numéros de téléphone hébergés dans le cloud. Et c'est vraiment tout simple : vous n'avez pas besoin de changer d'opérateur, ni de téléphone, ni de carte SIM. C'est comme si vous ajoutiez un nouveau compte de messagerie sur votre smartphone.

Pour la petite histoire, c'est Taïg Khris, le champion de roller, qui est à l'origine de cette nouvelle application. De là à dire que c'est une appli qui roule, il n'y a qu'un pas !

Le numéro de téléphone jetable, pour quelles utilisations ?

Comme pour toutes les données personnelles, on a bien souvent envie de garder son numéro de téléphone pour soi. D'ailleurs, on a tous une adresse mail (ou plusieurs) réservée(s) uniquement aux newsletters et publicités. Il est possible de faire la même chose avec un numéro de mobile : Exemple : vous passez une petite annonce sur LeBonCoin et souhaitez être contacté par téléphone, sans pour autant craindre d'être dérangé sur votre numéro personnel. Louer un numéro de téléphone ponctuel est une bonne solution dans ce cas.

L'appli OnOff offre de nombreuses possibilités de paramétrages : envoi de SMS uniquement, passer des appels, ou les deux en même temps... Chaque utilisateur peut régler chaque numéro comme il le souhaite.

OnOff et dispo sur iOS, Android et Windows Phone. En savoir plus sur le site.
A voir également