Google/Blogger : la nudité bientôt interdite

Google/Blogger : la nudité bientôt interdite

À partir du 23 mars, les blogs sous Blogger ne pourront plus contenir d'images ou des vidéos montrant la nudité ou à caractère sexuel.

Nudité et contenus à caractère sexuel sont difficiles à contrôler et encadrer sur internet.
Dans cette optique, Google vient d'annoncer des changements dans le règlement relatif à son service de blogs Blogger.
À compter du 23 mars prochain, les images et vidéos montrant de la nudité ou des contenus à caractère sexuel ne pourront plus être publiées. Plus particulièrement, les blogs concernés ne seront accessibles qu'en mode privé. Google n'effacera pas ces contenus, mais ils ne seront plus visibles de façon publique. Les responsables, les administrateurs du blog ainsi que les personnes avec qui le blog est partagé seront les seuls à y avoir accès.
Les possesseurs de blogs contenant ce type de contenus peuvent réagir avant l'application de cette mesure. Il est possible d'effacer les données concernées, de rendre dès à présent son blog accessible en mode privé ou de supprimer le blog en exportant les données au format XML ou en l'archivant sur Google Takeout.
Google précise qu'il se réserve le droit de supprimer des blogs créés après fin mars sur Blogger « ou à prendre d'autres mesures s'il présente du contenu à caractère sexuel explicite ou montrant de la nudité ».

Le groupe indique, toutefois, que les contenus montrant de la nudité, mais « présentant un intérêt important pour le public, par exemple dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique » seront autorisés. Une décision qui sera difficile à mettre en pratique et à limiter.

Photo: © Google.