Tweetdeck teams : gérer un compte Twitter à plusieurs

Tweetdeck teams :  gérer un compte Twitter à plusieurs
L'application de gestion en ligne Tweetdeck s'est dotée d'une nouvelle fonctionnalité. Elle permet à plusieurs personnes d'accéder à un compte Twitter commun, sans partager le mot de passe. Une option intéressante pour les habitués des réseaux sociaux : zoom sur son fonctionnement !

Entreprises et particuliers : tweeter à plusieurs

Lorsqu'une entreprise ou une association sportive par exemple dispose de son propre compte Twitter, il peut être intéressant de l'animer à plusieurs. Et encore plus dans le cas d'un live-tweet, ces événements où les internautes multiplient les interventions sur un sujet précis autour d'un hashtag.

Pour faciliter le partage d'un même compte Twitter à plusieurs internautes sans prendre le risque de communiquer le mot de passe, Tweetdeck vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à celles déjà proposées. L'application de gestion développée par Twitter permet désormais d'ajouter de nouveaux membres à une équipe virtuelle. Chaque membre pourra ainsi twitter avec le compte officiel, sous la houlette d'un administrateur.

Mettre en place son équipe Twitter : comment ça marche ?

La fonctionnalité est accessible sur la colonne de gauche de l'application Tweetdeck, dans l'onglet dédié aux comptes. En cliquant sur le lien « Team @lenomducompte », il est possible de rentrer le nom des internautes qui auront un accès au compte. Il faut donc qu'ils possèdent leur propre compte Twitter.

En tant qu'administrateur ou en tant que simple contributeur, ils pourront agir au nom du compte pour poster des messages, retweeter ou accéder aux messages privés. L'autorisation peut être révoquée avec un simple clic sur Tweetdeck.

Utiliser l'application en ligne Tweetdeck et lire les explications de Twitter (en anglais).