Microsoft/OneDrive : 100 Go gratuits durant 2 ans

Microsoft/OneDrive : 100 Go gratuits durant 2 ans

Microsoft permet aux Français de bénéficier gratuitement de 100 Go de stockage sur OneDrive pendant deux ans.

Dropbox est leader du stockage dans le Cloud. Microsoft, avec OneDrive, veut rivaliser et augmenter ses parts de marché. Aux États-Unis, le groupe a récemment proposé gratuitement un espace de stockage de 100 Go sur OneDrive pendant un an et même durant deux ans pour ceux qui se sont inscrits au programme Bing Rewards. Toutefois, ces offres étaient réservées aux utilisateurs américains.

Profiter gratuitement d'un espace de stockage de 100 Go sur OneDrive est désormais accessible depuis la France. Pour en profiter, il suffit de se connecter à son compte.
Ces 100 Go gratuits viennent s'ajouter à l'espace de stockage de 15 Go offert lors de chaque inscription.
Habituellement, cet espace est facturé chaque mois 1.99 euro ou 23.88 euros par an. Cette offre permet, ainsi, d'économiser 47.76 euros. À la fin des deux ans, l'utilisateur pourra soit continuer d'en profiter contre le paiement de l'abonnement, soit récupérer ses données.

Avec cette offre, Microsoft se montre beaucoup plus intéressant que son concurrent Dropbox qui ne propose « que » 2 Go gratuitement. Toutefois, ce dernier réagira peut-être. Quoi qu'il en soit, Dropbox s'est récemment associé à Google pour proposer l'extension « Dropbox for Gmail », qui permet de joindre dans des mails des fichiers stockés sur Dropbox. Une initiative très stratégique, car Gmail est utilisé par de très nombreux internautes.

Photo: © Microsoft.
A voir également