Donnez votre avis

YouTube Kids : l'appli vidéo des petits

Sophie Garrigues - vendredi 20 février 2015 - 11:46
YouTube Kids : l'appli vidéo des petits
Disponible dès le 23 février sur appareils Android, l'application YouTube Kids proposera des contenus et une interface dédiés aux enfants.

A l'image de la sortie de Vine Kids dont nous vous avons parlé il y a quelques jours, la tendance est aux applications pour enfants. Google s'apprête à entrer dans la danse avec YouTube Kids : une version enfantine de la plateforme vidéo. Cette application sera disponible dès le lundi 23 février (allez, plus que 3 dodos avant de pouvoir en profiter) sur les terminaux Android, dans un premier temps (smartphones et tablettes). Aucune date n'est encore fixée pour les autres systèmes d'exploitation.

Design ergonomique pour les petits

Ce qui change par rapport au YouTube que tout le monde connait : tout d'abord, une interface simplifiée et colorée, adaptée aux enfants. Selon la capture d'écran publiée sur le site Theverge.com, le design de YouTube Kids comporte des icones plus grosses que sur la version traditionnelle, des fonctionnalités limitées, et des aperçus des vidéos (pas de grosse révolution de ce côté-là).

Contrôle parental et contenus pour enfants

Les parents vont pouvoir laisser leur enfant surfer sur YouTube Kids en toute sérénité. Les contenus proposés seront uniquement issus d'émissions et de dessins animés destinés aux moins de 10 ans, pour éviter les mauvaises surprises. Une fonctionnalité de contrôle du temps est également prévue : il sera possible de paramétrer l'application pour que les enfants ne puissent plus regarder de vidéos au bout d'un certain temps.

Rendez-vous le 23 février !
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme