Samsung Galaxy S6 : rumeurs et teaser

Samsung Galaxy S6 : rumeurs et teaser


Le smartphone Galaxy S6 sera dévoilé le 1er mars. Samsung crée déjà le buzz avec une 1re vidéo. L'occasion de faire le point sur les rumeurs.

Le prochain smartphone phare de Samsung sera officiellement présenté le 1er mars. Les spécialistes et fans de la marque sont impatients de découvrir ce que réserve le fabricant en réponse aux iPhone 6 qui rencontrent un grand succès commercial.

Afin de faire patienter, Samsung vient de publier une première vidéo. Ce très court clip met en avant les performances photo du smartphone sans les dévoiler.
Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy S6 serait doté d'un capteur photo arrière de 20 mégapixels. Par ailleurs, les sites internet spécialisés estiment que le Galaxy S6 sera doté d'un écran de 5.1 pouces. Aussi, Samsung aurait délaissé Qualcomm et opté pour un processeur maison, Exynos 7420. Ce smartphone pourrait également être composé d'une solution de paiement sans contact, à l'instar des iPhone.
De plus, plusieurs sites indiquent que Samsung aurait gardé ce qui caractérise le Galaxy Edge, à savoir un écran sur un des bords de l'appareil. Le fabricant proposerait deux modèles de Galaxy S6, dont un serait pourvu d'un écran incurvé sur le haut et qui déborderait non pas sur un côté, mais sur les deux.
Enfin, Samsung aurait décidé de ne pas préinstaller les applications maison TouchWiz, et en proposerait certaines élaborées par Microsoft, dont OneNote, Skype et Office Mobile.

Ce ne sont que des rumeurs et il faudra patienter jusqu'au 1er mars pour en savoir plus.

Photo: © Samsung.