LG : montre Watch Urbane

LG : montre Watch Urbane


LG va profiter du salon MWC pour dévoiler une nouvelle montre connectée, nommée LG Watch Urbane.

Le secteur des montres connectées est encore naissant. De plus en plus de modèles voient le jour, mais les consommateurs voient peu l'intérêt de ces nouveaux accessoires. Un évènement devrait accélérer le développement de ce domaine, le prochain lancement de la montre intelligente d'Apple.

D'ici là, les fabricants déjà actifs améliorent leurs produits et étoffent leur gamme.
Parmi eux, LG qui va profiter du salon Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour présenter une nouvelle montre intelligente, la Watch Urbane.
Elle est dotée d'un écran rond P-OLED de 1.3 pouce. Aussi, elle est pourvue d'un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 4 Go. Sous Android Wear, cette montre dispose d'une batterie de 410 mAh et répond aux normes IP67.
Il faudra patienter pour connaitre les autres caractéristiques.
De dimensions 46.4 x 54.6 x 11.1 mm, LG a élaboré une coque en acier inoxydable, très résistante contre les rayures.
Le fabricant LG a précisé que cette montre inaugure une nouvelle gamme de montres intelligentes, située dans le haut de gamme. Elle serait proposée avec des éléments en or et en argent.

Son lancement pourrait être programmé durant le premier semestre 2015.
Après les modèles G Watch et G Watch R, LG montre qu'il veut faire partie des plus importants fabricants de montres connectées. En élaborant un modèle haut de gamme, LG étoffe sa gamme et se prépare à l'arrivée de l'Apple Watch.

Photo: © LG.