Menu
Donnez votre avis

Zynga : pertes et licenciements

CelineLhorte - dimanche 15 février 2015 - 21:04
Zynga : pertes et licenciements


Sur l'année 2014, le développeur d'applications Zynga a, une nouvelle fois, vu ses pertes s'aggraver. De nouveaux licenciements sont prévus.


Le développeur de jeux Zynga voit depuis plusieurs trimestres ses résultats baisser. Concurrence de plus en plus forte, jeux moins attirants, etc. sont en défaveur de l'entreprise cotée qui a licencié 15 % de ses effectifs en 2014. Sur le quatrième trimestre 2014, l'entreprise a affiché un chiffre d'affaires de 192.5 millions de dollars, en progression de 9 % sur un an, mais des pertes nettes de 45.1 millions de dollars, qui se sont lourdement aggravées en un an. Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels a, lui aussi, reculé sur un an de 4 millions pour atteindre un total de 108 millions.
Sur l'année 2014, les revenus étaient de 690 millions de dollars, soit une baisse sur un an de 21 %. Les recettes issues des jeux en ligne étaient de 537 millions de dollars, soit un recul de 29 %. Point positif, les recettes publicitaires ont progressé de 34 % pour atteindre un total de 153 millions de dollars.
Quant aux pertes nettes, elles se sont très lourdement aggravées sur un an, passant de 37 millions à 225.9 millions de dollars.
La situation de Zynga est telle que l'entreprise a profité de cette publication pour annoncer la fermeture de son bureau de Pékin, en Chine. Résultat, 71 personnes seront licenciées pour une économie annuelle de 7 millions de dollars. Une part infime de ses pertes.

Don Mattrick, haut responsable de Zynga, a déclaré que « 2014 a été une année de progrès », avec « plus de discipline et de rigueur ». En 2015, Zynga veut se concentrer sur le mobile, les liens sociaux et le lancement de nouveaux produits, dont « entre 6 et 10 nouveaux jeux dans les catégories importantes ».

Photo: © Zynga.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme