Donnez votre avis

Gérer ses mails avec Outlook en version appli

Perrine Tiberghien - vendredi 13 février 2015 - 11:10
Gérer ses mails avec Outlook en version appli
Le vendredi, c'est appli. Et pour bien finir la semaine, zoom sur la déclinaison mobile d'Outlook ! Microsoft propose désormais son application de gestion des mails, contacts et agenda sur smartphone et tablette. Une solution qui devrait séduire les utilisateurs d'Outlook sur PC... ou les mobinautes qui jonglent entre plusieurs adresses mails.

Comptes mails et accès cloud sur une même interface

Le principal avantage d'Outlook en version application, c'est de pouvoir y retrouver l'ensemble de ses comptes. Les e-mails professionnels, tout comme les comptes personnels sur Yahoo Mail, Gmail et autres clients webmails (office 365 ou Exchange par exemple) peuvent y être regroupés. Les e-mails les plus importants sont mis en avant sur l'interface.

Comme dans sa version PC, Outlook propose un accès au calendrier et aux contacts. Et surtout aux fichiers hébergés en cloud : c'est d'ailleurs l'un des arguments majeurs en faveur de cette application, qui intègre facilement les comptes OneDrive, Dropbox ou iCloud. Du coup, les fichiers peuvent être ouverts facilement... ou envoyés tout aussi facilement par mail.

En version bêta test sur Android

L'application est déjà disponible en version iOS. Pour les mobinautes qui évoluent sur Android, il faudra attendre encore un peu pour accéder à la version définitive de l'appli. Seule la version bêta est accessible.

L'arrivée d'Outlook sur mobile n'est en tout cas pas anodine : depuis quelques jours, Microsoft propose également Office pour Android 365, après une déclinaison sur iOS. Word, Excel et PowerPoint y sont accessibles.

Télécharger la version bêta sur Android (Google Play) et la version iOS (iTunes).