Menu
Donnez votre avis

Apple : un service de TV payant ?

CelineLhorte - jeudi 5 février 2015 - 18:02
Apple : un service de TV payant ?


Selon le site Re/code, Apple aurait débuté des négociations avec des programmateurs TV pour lancer un service de TV payant via OTT.

Apple a déjà tenté d'intégrer le secteur de la télévision. En 2009, la marque à la pomme a essayé d'utiliser iTunes comme support de diffusion des programmes de télévision via un abonnement mensuel de 30 dollars. Aussi, le boitier Apple TV permet de visualiser des contenus développés par des fournisseurs de télévision.

Ces tentatives n'ont pas été des succès, mais Apple ne veut pas renoncer à ce secteur. En effet, selon le site Re/code, Apple aurait débuté des discussions avec des programmeurs TV. L'objectif serait d'aller plus loin que les précédents essais avec un service de TV payant accessible sur internet, en OTT (Over The Top). Selon le site, Apple aurait élaboré des packs de programmation qui seraient directement vendus sur internet. Les discussions ne feraient que débuter et aucun détail sur ce projet n'est prochainement attendu.
Avec ce service de télévision payant, Apple veut offrir une solution qui se démarque par une interface et une expérience utilisateur à son image.

La marque à la pomme n'est pas la seule à s'intéresser à ce secteur. Parmi les entreprises qui souhaitent se lancer, Sony. Le spécialiste de l'électronique veut prochainement lancer son service de télévision payant. L'originalité de son offre sera de choisir les chaînes de télévision et de ne pas dépendre de packs.

Photo: © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme