Devenez « ageekculteur » avec MonPotager.com

Devenez « ageekculteur » avec MonPotager.com
« Il faut cultiver notre jardin » disait Voltaire. Pas si simple quand on habite en plein centre ville ! La solution s'appelle MonPotager.com, un site pour cultiver des légumes à distance et se les faire livrer.

La gestion de potager à distance : une bien bonne idée pour les citadins qui n'ont pas de jardin et qui voudraient déguster des légumes de saison fraîchement cueillis. Alors, ça n'a pas forcément le même charme qu'un petit carré de terre sous ses fenêtres, mais la démarche est pratique et originale.

Choisir une parcelle et les légumes à cultiver
Pour ne rien gâcher, le site et plutôt bien fait et très simple à utiliser. Pour devenir « ageekculteur » ou « ageekcultrice », il suffit de créer un compte sur MonPotager.com, et de choisir une parcelle selon les besoins : un potager de 40m2 pour un couple, ou un plus grand espace pour une famille (plusieurs tailles disponibles). Et après ? Vous sélectionnez vos légumes et fruits préférés (oui, il y a aussi des fruits), et les laissez aux bons soins des producteurs locaux qui les cultiveront pour vous.

Savez-vous planter les choux ?
Maintenant que vos fruits et légumes sont plantés, vous pouvez suivre leur évolution directement depuis votre compte. Il vous suffira de patienter jusqu'à leur maturité pour recevoir votre panier. La livraison est d'ailleurs possible en points relais. Tout cela n'est pas gratuit et nécessite de payer un abonnement d'une durée de 12 mois, rotation culturale oblige.

Le seul point négatif pour le moment (parce qu'il en fallait bien un) : le système n'est pas encore disponible partout en France, mais patience, cela ne saurait tarder ! MonPotager.com invite d'ailleurs les personnes intéressées à créer un compte pour être averties une fois leur département desservi.

En savoir plus sur MonPotager.com