Menu
Donnez votre avis

Amplement, l'autre réseau social pro

Perrine Tiberghien - jeudi 29 janvier 2015 - 17:43
 Amplement, l'autre réseau social pro
Avec un positionnement résolument tourné vers les professionnels, le réseau social Amplement cherche à prendre une place entre Viadeo et LinkedIn. Il a été imaginé par une start-up française et propose le même type de fonctionnalités que ses concurrents, mais gratuitement.

Miser sur le réseau professionnel français


Pour se démarquer des deux géants que sont LinkedIn et Viadeo, Amplement mise sur le réseau professionnel français, avec des annonces localisées en France et des recruteurs basés dans le pays. Les fonctionnalités de communication proposées par le réseau sont gratuites, à la différence de ses concurrents. Une offre premium permet aux annonceurs qui le souhaitent de diffuser des annonces.

Une fois les étapes d'inscription passées, Amplement est assez similaire aux réseaux déjà existants. Chaque utilisateur peut renseigner son profil, détailler son parcours, ses attentes... L'interaction avec les autres professionnels est facilitée : l'envoi de messages, la consultation des profils ou même la liste des autres professionnels qui ont visité son propre profil sont autant de fonctionnalités proposées. Dans une version qui rappelle d'ailleurs le chat de Facebook, Amplement propose même une messagerie instantanée.

500 000 membres et des recruteurs

En décembre 2014 Viadeo a annoncé avoir dépassé 65 millions d'abonnés. L'écart est encore plus fort avec LinkedIn, qui affiche 330 millions d'utilisateurs et a annoncé la mise en ligne de nouvelles fonctionnalités ces derniers mois. Ce qui n'empêche pas la bonne marche d'Amplement, lancé en juin 2013 : le réseau social affiche 500 000 membres, dont 2500 recruteurs.
Selon l'INSEE, au troisième trimestre 2014 le taux de chômage était de 10,4 %. Autant dire que tout élan autour d'un réseau social professionnel est bon à prendre !

Amplement.fr
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Philippe