Apple/iOS : mise à jour 8.1.3

Apple/iOS : mise à jour 8.1.3
Apple a mis à disposition, ce 27 janvier, la mise à jour iOS 8.1.3 qui réduit notamment l'espace de stockage nécessaire.


Début janvier, nous apprenions que des possesseurs de smartphones Apple poursuivaient en class action Apple. Motif de la plainte, iOS 8 prend un espace estimé trop important sur les appareils mobiles, surtout ceux qui disposent d'une petite capacité de stockage. À titre d'exemple, iOS 8 représente 20.6 % de l'espace de stockage d'un iPhone 6 Plus de 16 Go. Ces consommateurs reprochent à Apple de ne pas communiquer cette information et d'en profiter pour inciter à utiliser iCloud.

La plainte est en cours, mais Apple vient de lancer une mise à jour, iOS 8.1.3, qui devrait satisfaire les plaignants et utilisateurs. En effet, parmi les améliorations apportées, elle réduit l'espace de stockage nécessaire pour mettre à jour le système d'exploitation mobile. La différence n'est pas précisée, mais cette amélioration satisfera les possesseurs d'appareils mobiles Apple.
Par ailleurs, la mise à jour répare vingt failles de sécurité. Aussi, elle corrige les problèmes d'authentification des comptes iTunes sur les applications FaceTime et iMessage. Parmi les améliorations apportées, iOS 8.1.3 optimise aussi le moteur de recherche Spotlight et la visualisation des logiciels.

Cette dernière mise à jour est disponible depuis le 27 janvier. Elle est accessible directement depuis l'appareil mobile via la section Paramètres ou via iTunes sur un ordinateur.

Photo: © Apple.