Menu
Donnez votre avis

Le casque de réalité virtuelle Google Cardboard fait un carton !

Delphine Lalande - mardi 27 janvier 2015 - 17:50
Le casque de réalité virtuelle Google Cardboard fait un carton !
Google a conçu un casque de réalité augmentée en carton à monter soi-même. Le Google Cardboard est un tel succès (déjà plus de 500 000 exemplaires vendus en décembre) qu'une section entière lui est dédié sur le Google Store, avec les plans et toutes les applications disponibles en réalité augmentée.

Le principe du Google Cardboard
Google a voulu faire la nique à ses concurrents présents sur le même créneau (Sony, Samsung et Oculus VR) en prouvant qu'il était possible de commercialiser un casque peu onéreux (à partir de 14,95$ contre 200$ pour le casque Samsung) sans avoir recours à une technologie ultra sophistiquée.
La double originalité de ce casque est qu'il est en carton et 100% DIY (do it yourself), c'est-à-dire à monter soi-même. Il permet d'accéder à des applications dédiées en réalité augmentée, soit en immersion totale dans un univers virtuel (fabuleux pour les jeux !).

Comment ça marche ?
D'un point de vue technique, le Cardboard de Google fonctionne avec la puissance de calcul et l'affichage d'un smartphone fonctionnant sous Android.
Côté montage, une fois commandé sur le Google Store, vous recevez un kit comprenant le carton, deux lentilles, un élastique, un aimant, une bande velcro et un manuel expliquant comment plier et assembler le carton avec les éléments.
Les professionnels ont la possibilité via un SDK (Software Development Kit) de développer des applis compatibles avec le casque Google et il est même possible de proposer son propre modèle.
On le dit, le carton a encore de l'avenir !

Cardboard sur Google.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Olf