Twitter : la traduction automatique

Twitter : la traduction automatique


Le réseau social Twitter propose désormais la traduction des tweets suite à un partenariat conclu avec Bing Translator.

Le réseau social Twitter fait partie des leaders. Il compte aujourd'hui plus de 284 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde. Toujours en croissance, le réseau doit, toutefois, rester attractif face à de nouveaux concurrents.
Pour ce faire, Twitter améliore son service. Il y a quelques jours, le réseau annonçait une nouvelle fonctionnalité. Elle offre un récapitulatif des tweets publiés pendant l'absence de l'utilisateur. Ils sont sélectionnés selon leur pertinence et non la chronologie.

Alors que cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement, Twitter en propose une autre.
En effet, le réseau social dispose désormais d'une traduction automatique des tweets présents dans le flux d'actualité. Cette traduction est possible grâce à la mise en place d'un partenariat avec Microsoft Bing Translator.
Pour profiter de ce nouvel outil, il faut se rendre dans la rubrique « Paramètres » du compte et cocher la case « Traduction du Tweet » situé dans la rubrique « Contenu ». Pour afficher la traduction d'un tweet, il suffit alors de cliquer sur l'icône, en haut à droite du texte et en forme de globe.

Cette nouvelle fonctionnalité est pratique. Elle pourrait, pourtant, être souvent inutile, car les utilisateurs de Twitter ne respectent pas toujours les règles linguistiques, étant limités par les 140 caractères maximum !

Photo: © Twitter.