Donnez votre avis

Amazon : rachat de l'entreprise Annapurna Labs

CelineLhorte - lundi 26 janvier 2015 - 00:04
Amazon : rachat de l'entreprise Annapurna Labs


Amazon a acheté l'entreprise Annapurna Labs, spécialisée dans les processeurs qui améliorent les performances des centres de données.

Fondé en 1994, Amazon a débuté ses activités par le commerce électronique, secteur dans lequel il est leader. Depuis, l'entreprise a élargi ses activités avec, entre autres, la fabrication de tablettes numériques ou encore des services de cloud computing. Le groupe est actif dans ce dernier secteur depuis 2006 via sa filiale Amazon Web Services. Elle a des clients importants tels que Netflix. Selon des spécialistes, AWS réaliserait des revenus annuels de 5 milliards de dollars. Toujours en croissance et leader, Amazon doit toutefois faire face à une concurrence de plus en plus forte.

Le journal israélien Calcalist et The Wall Street Journal ont annoncé qu'Amazon a racheté l'entreprise Annapurna Labs. Créée en 2011, cette start-up israélienne est spécialisée dans la conception de puces destinées à améliorer les performances des centres de données.
Un porte-parole d'Amazon a confirmé l'information. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé. Les sites internet parlent d'une somme de 350 à 370 millions de dollars.

Ce rachat pourrait permettre à Amazon d'optimiser le fonctionnement de ses centres de données. Face à une concurrence plus forte, les offres de Cloud d'AWS pourraient être améliorées ou proposées à des coûts plus bas. Aussi, l'acquisition d'Annapurna Labs pourrait permettre à Amazon d'optimiser ses centres de données pour ses activités internes.

Photo: © Amazon.