Menu
Donnez votre avis

Orange : 20 millions d'euros pour les start-ups

CelineLhorte - samedi 24 janvier 2015 - 15:29
Orange : 20 millions d'euros pour les start-ups


Orange lance le fonds Orange Digital Ventures, doté de 20 millions d'euros pour aider cette année une dizaine de start-ups.

Les professionnels qui souhaitent créer une entreprise misent surtout sur des financements classiques et des aides gouvernementales. Dans les pays anglophones, des fonds et des grands groupes soutiennent les entrepreneurs ambitieux et les idées innovantes avec des aides et des accompagnements. En France, soutenir les start-ups est encore peu fréquent. Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon sont très actifs, mais pas assez suivis.

Orange aide les start-ups avec notamment le dispositif Orange Fab. Le groupe a décidé d'aller plus loin en soutenant l'innovation dans le secteur numérique. En effet, l'entreprise vient d'annoncer avoir créé la division Orange Digital Ventures. Elle sera dotée de 20 millions d'euros qui seront attribués cette année à une dizaine de start-ups. Une équipe de spécialistes du numérique va « détecter » et « accompagner des start-ups en phase de développement initial ou « early stage », en leur apportant le soutien financier dont elles ont besoin à un moment clé ».
Ce soutien ne sera pas que financier. Ainsi, Orange fera bénéficier de sa « présence internationale » et de sa « notoriété » pour que les jeunes entreprises puissent « développer des synergies techniques ou commerciales au travers d'un accès privilégié aux experts et aux décideurs d'Orange ».
Les start-ups des secteurs des télécoms et du numérique « notamment dans les domaines des services de communication, de connectivité, de cloud, de paiements, de l'internet des objets et du big data, de la e-Santé et de sécurité » peuvent solliciter l'aide d'Orange Digital Ventures qui répondra en moins d'un mois.

Avec cette nouvelle division, Orange veut « participer à l'éclosion des services numériques de demain ».

Photo: © Orange.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme