Google : futur MVNO

Google : futur MVNO

Selon The Wall Street Journal, Google envisagerait de devenir MVNO aux États-Unis et aurait signé des accords avec les opérateurs mobiles Sprint et T-Mobile.

Décidément, Google veut diversifier ses activités. Dernièrement, les médias évoquaient que le groupe allait se lancer dans les assurances automobiles et était intéressé par le rachat de l'entreprise Softcard, spécialisée dans le paiement mobile via NFC.

Selon The Wall Street Journal, Google serait sur le point de se lancer dans une nouvelle activité. En effet, le groupe pourrait prochainement devenir MVNO aux États-Unis et vendre des forfaits de téléphonie mobile.
Encore à l'état de projet, il serait dénommé « Nova » et serait plutôt bien avancé. Après avoir négocié durant 18 mois, Google aurait conclu un accord avec l'opérateur mobile Sprint. Un des responsables de ce dernier aurait déclaré que proposer des forfaits sous la marque Google allait être testé et, si cela séduit, ensuite généralisé. L'opérateur T-Mobile aurait également conclu un accord avec Google. Ces deux opérateurs sont respectivement les troisième et quatrième opérateurs américains. Si le groupe peut profiter des réseaux de ces opérateurs mobiles, il aura à mettre en place la structure et les services clients.
The Wall Street Journal est un journal fiable et cette information peut être sérieuse. Que Google devienne un MVNO peut sembler étonnant et risqué, mais le groupe profite d`une importante notoriété qui pourrait lui permettre de réussir dans cette nouvelle activité. À suivre.


Photo: © Google.

A voir également