Donnez votre avis

Microsoft : Surface Hub : écran tactile de 84 pouces

CelineLhorte - jeudi 22 janvier 2015 - 12:50
Microsoft : Surface Hub : écran tactile de 84 pouces


Microsoft a profité d'une conférence dédiée à Windows 10 pour présenter de nouveaux appareils, dont la Surface Hub, un écran tactile de 84 pouces.

En 2012, Microsoft a racheté l'entreprise Perceptive Pixel. Elle est spécialisée dans les technologies tactiles et l'élaboration de grands écrans tactiles. Perceptive Pixel a notamment vendu des écrans tactiles de très grands formats à des chaînes de télévision telles que CNN et Fox News. À l'époque, Kurt DelBene, qui était un des responsables chez Microsoft, indiquait que ce rachat avait pour but d'élaborer « de nouvelles possibilités pour la productivité et le collaboratif », mais rien n'a été réalisé depuis.

À l'occasion de la conférence « Windows 10: The Next Chapter », ce 21 janvier à Redmond, Microsoft a présenté de nouveaux appareils, dont la Surface Hub, issu de la collaboration de Microsoft et Perceptive Pixel.
Il s'agit d'un écran tactile de 84 pouces en ultra haute définition. Avec une telle taille, il est particulièrement adapté aux entreprises pour être utilisé comme tableau d'écriture et écran de visionnage lors de réunion. Toutefois, la Surface Hub permet bien plus. En effet, ses capteurs audio permettent d'enregistrer les voix de toutes les personnes présentes dans la salle. Aussi, plusieurs capteurs Kinect sont intégrés autour de l'écran pour capter les mouvements. Cet appareil peut également exécuter, via Skype, les applications sous Windows. Et ce, depuis tous les types d'appareils -ordinateur, tablettes, etc.- quel que soit le système d'exploitation. Ainsi, même un appareil sous iOS peut communiquer avec la Surface Hub.
Mike Angiulo, vice-président de la division Devices de Microsoft, a indiqué que le groupe voulait répondre à tous les types de besoins et activités des professionnels. Dans cette optique, ils ont dû « créer des appareils qui n'existaient pas ».

Microsoft va proposer la Surface Hub en version 55 pouces et 84 pouces. Les prix et les dates de lancement n'ont pas été communiqués.
Réunions, vidéoconférences, groupes de travail, etc. Les grandes entreprises pourraient être intéressées par ce nouveau support complet.

Photo: © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Vaut mieux pas savoir le prix mais ça risque de dépasser les 4 chiffres...
Commenter la réponse de Veekz