Facebook Messenger : la voix transcrite en texte

Facebook Messenger : la voix transcrite en texte
Facebook teste une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile Facebook Messenger qui permet de transcrire des messages audio en textes.

Jusque début 2014, l'application mobile de Facebook proposait une messagerie instantanée qui permettait de discuter avec ses contacts. À partir de cette date, le réseau social a commencé à imposer le téléchargement de Facebook Messenger, une application mobile distincte destinée à la discussion. Lancée en 2012, cette app n'avait pas beaucoup de succès, mais Facebook n'a pas laissé le choix aux utilisateurs, mettant en avant de nouvelles fonctionnalités telles que les discussions en groupe, l'envoi de vidéos et de photos, etc. Imposer le fait de télécharger deux applications mobiles n'a pas satisfait tous les utilisateurs.

Pour les convaincre et enrichir cette application mobile, Facebook continue de l'améliorer. David Marcus, vice-président des produits de messagerie de Facebook, vient d'annoncer sur sa page Facebook le test d'une nouvelle fonctionnalité. Elle complète le fait de pouvoir envoyer un message audio. En effet, il est désormais possible de transcrire par écrit ces messages. Cette fonctionnalité permet, par conséquent, aux destinataires de choisir entre écouter le message vocal ou le consulter par écrit. Une option qui peut être pratique lorsque les circonstances ne permettent pas de faire du bruit ou de pouvoir écouter.

Seuls quelques utilisateurs de Facebook Messenger testent actuellement cette nouvelle fonction. La date de généralisation n'a pas été communiquée. David Marcus indique vouloir : « voir ce que vous en pensez avant de rendre plus largement disponible cette expérience ».

Photo: © Facebook.
A voir également