Canva, tout le monde a le droit de faire de belles créa !

Canva, tout le monde a le droit de faire de belles créa !
Voilà un outil qui devrait ravir les graphistes en herbes, pro ou simples amateurs de belles images. Canva est un outil graphique qui vous aide à magnifier de simples clichés pour en faire des en-têtes d'email hyper classe, des couvertures inédites pour votre profil Facebook, des cartes de présentation, etc. Un must have quoi !



Comment ça marche ?
Tout d'abord, vous devez vous connecter, soit en créant un compte, soit via Facebook.
Vous arrivez ensuite sur une démo de 23 secondes qui vous montre comment mettre une image en valeur, pour quelque support que ce soit : flyer, en-tête d'email, réseaux sociaux (post ou photo de couverture sur Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Google+...), poster, blog, document A4, carte de voeux, de visite ou carton d'invitation...

Une fois le support sélectionné, vous pouvez choisir le layout (maquette), intégrer du texte, un fond, et enfin uploader les images de votre choix pour finaliser votre création.

Un outil indispensable pour les pros
Même si Canva démocratise le web design pour le grand public, l'intérêt en termes de facilité et de rapidité d'exécution est indéniable pour les professionnels. En effet, une étude Salesforce montre que l'engagement des internautes pour une marque sur les réseaux sociaux est plus fort lorsqu'il y a une image qui illustre la publication de la page, qui plus est jolie. Les community managers qui ne sont peut-être pas graphistes dans l'âme peuvent ainsi mettre en image très facilement leur créas.

Faites vos premiers pas sur Canva