Google intéressé par le paiement mobile

Google intéressé par le paiement mobile

Selon The Wall Street Journal, Google serait en pourparlers pour acquérir Softcard, un logiciel de paiement mobile.

Alors que le projet des Google Glass vient d'être stoppé, Google se montre bien décidé à diversifier ses activités. Dernièrement, nous apprenions que le groupe allait se lancer dans les assurances automobiles avec, dans un premier temps, la création d'un comparateur d'assurances.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle initiative de Google qui est dans l'actualité. En effet, The Wall Street Journal déclare que le groupe est en discussion pour racheter Softcard. Créée en 2010, cette entreprise, détenue par AT&T, T-Mobile et Verizon, est spécialisée dans le paiement mobile via la technologie NFC. En difficulté, l'entreprise a très récemment licencié plus de 60 salariés et recherche un repreneur.
Selon le journal, Google serait en négociations exclusives avec Softcard et proposerait une offre de rachat de minimum 50 millions de dollars, pouvant aller jusqu'à 100 millions de dollars.
Le service de paiement en ligne PayPal serait également intéressé par cette entreprise. Selon The Wall Street Journal, Google serait préféré, car il développe le système d'exploitation mobile Android.

Ce rachat serait une bonne stratégie pour Google. En effet, le système de paiement mobile via NFC se développe et pourrait prendre une grande ampleur. Le groupe possède déjà son service, nommé Google Wallet, qui permet de payer sans contact et d'envoyer de l'argent via le mobile. Son succès reste mitigé et l'acquisition de Softcard pourrait l'aider à pénétrer ce secteur. Aussi, cela lui permettrait de concurrencer son grand rival Apple, qui a dernièrement lancé Apple Pay, son offre de paiement via NFC.

Photo: © Google.