Google Glass : projet stoppé

Google Glass : projet stoppé


Après différentes rumeurs, Google vient d'annoncer que les Google Glass édition explorateur ne seront plus vendues à partir du 19 janvier.

Depuis quelques mois, les rumeurs et informations relatives aux lunettes intelligentes de Google ne sont pas très optimistes. En effet, des magasins physiques ont été fermés, des salariés de l'équipe sont partis, des Google Glass sont revendues sur internet, etc. Sans oublier que le lancement officiel n'est toujours pas fixé. Des annonces qui ne présageaient rien de bon.

Une annonce officielle vient d'être faite. Elle non plus n'est pas positive ! En effet, ce 15 janvier, Google a annoncé la fin des ventes des Google Glass version explorateur. Plus précisément, à partir du 19 janvier, les lunettes connectées ne seront plus accessibles.
Toutefois, cette annonce ne signifie pas la fin du projet. En effet, Google précise que de nouvelles versions des Google Glass seront lancées à une date indéterminée. Selon le groupe, la vente des Google Glass explorateurs n'avait valeur que de test et permettait d'obtenir les retours des utilisateurs pour améliorer les lunettes. Les personnes qui ont déboursé 1 500 dollars pour une version non finalisée et être des testeurs apprécieront !
Google indique qu'il va se « concentrer sur ce qui viendra ensuite » et que nous verrons « de nouvelles versions des Glass quand elles seront prêtes », tout en précisant « pour l'instant, interdiction de regarder » pour le teasing.
Autre annonce positive, Google a déclaré que l'équipe qui travaille sur les Google Glass allait quitter le giron du laboratoire secret Google X et prendre son indépendance.

La décision de stopper la vente des Google Glass explorateurs peut sembler étonnante. Après avoir mis à disposition différentes montures de verres, le lancement commercial des lunettes connectées de Google semblait proche.

Photo: © Google.