Google Play Store : plus d'applications que l'App Store

Google Play Store : plus d'applications que l'App Store
Pour la première fois, le Google Play Store dispose de plus d'applications que l'App Store d'Apple.

Le nombre d'applications mobiles disponibles est important pour les utilisateurs de smartphones. Avec plus de 340 000 applications mobiles, Microsoft est en retard par rapport aux deux leaders Google et Apple. Les App Store et Google Play Store disposent chacun de plus de 1 million d'applications. Toujours au coude à coude, Apple marquait constamment une petite avance.

Aujourd'hui, la situation est, pour la première fois, différente. L'entreprise AppFigures, spécialisée dans le suivi des applications pour les développeurs et les éditeurs, vient de publier ses derniers chiffres.
Il s'avère que, fin 2014, Google a dépassé Apple sur le nombre total d'applications mobiles. Le Google Play Store dispose, en effet, de 1.43 million d'applications contre 1.21 million pour l'App Store.
La boutique s'est notamment enrichie grâce à une communauté de développeurs beaucoup plus importante. Plus particulièrement, ils sont désormais 400 000. Selon AppFigures, pour la 3e année consécutive, cette communauté dépasse celle de l'Apple Store, composée de 280 000 développeurs. Elle aurait particulièrement progressé durant le deuxième semestre 2014.
Les deux boutiques se sont enrichies d'applications différentes. Sur l'App Store, ce sont, surtout, des applications liées au travail qui ont été intégrées en 2014, à savoir plus de 128 000, devant celles de cuisine, style de vie et réseaux sociaux. Le Google Play Store s'est, quant à lui, principalement enrichi d'applications de jeux, photographie et musique.

Déjà leader en parts de marché, Google Android dépasse désormais Apple iOS en nombre d'applications mobiles. Une situation qui ne perdurera, peut-être, pas.

Photo: © Google.