Samsung : le Galaxy S6 dévoilé en secret

Samsung : le Galaxy S6 dévoilé en secret

Lors du salon CES, Samsung aurait dévoilé le futur Galaxy S6 à certains privilégiés. Le point sur les premières fuites.

Le salon du Consumer Electronics Show qui se déroule actuellement à Las Vegas est le premier rendez-vous international de l'année. À cette occasion, beaucoup espéraient que Samsung présente officiellement son futur smartphone haut de gamme, Galaxy S6. Et ce, même si ce n'est pas le calendrier habituel du groupe.

Samsung n'a pas évité les questions à ce sujet. Loin de là puisque Samsung a même indiqué que le Galaxy S6 serait dévoilé, mais seulement « à des partenaires sélectionnés ». Le groupe a, donc, préféré garder secret son prochain modèle, en offrant une première impression à certains professionnels et non à la presse.
Toutefois, le secret n'aura pas été gardé longtemps. En effet, les premières rumeurs circulent déjà. Il semble que le Samsung Galaxy S6 pourrait être doté d'un lecteur d'empreintes digitales, un capteur UV, un emplacement SD, un système de recharge rapide et des micros directionnels. Des éléments du Galaxy Note 4.
Surtout, Samsung a, semble-t-il, présenté les prototypes de deux versions différentes. Un premier modèle serait doté d'une coque métallisée en un bloc, qui ne permettrait pas de proposer une batterie amovible. Le second serait composé d'une coque avec un cadre métallique et l'arrière amovible en plastique. Le groupe hésiterait entre les deux.
Enfin, Samsung souhaiterait améliorer sa surcouche TouchWiz avec une nouvelle version qui permettrait plus de personnalisations.

Ce ne sont que des rumeurs et il faudra encore patienter avant d'avoir des informations plus fiables ou officielles.

Photo: © Samsung.