Menu
Donnez votre avis

La French Tech en force au CES 2015

Delphine Lalande - mercredi 7 janvier 2015 - 11:05
La French Tech en force au CES 2015
Le Consumer Electronics Show se tient du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas. Avec 120 start-ups présentes au salon high-tech, la France est le 2e pays le plus représenté après les Etats-Unis. Objets connectés, intelligents, TV, 3D, smartphones... La French Tech se démarque avec des innovations qui pourraient bien changer le quotidien !

Les Français rois des objets connectés
Semelles chauffantes de la société Glagla, localisation d'objets perdus grâce au mini-boitier de Wistiki, biberon connecté Baby Glgl de Slow Control pour rassurer les parents inquiets, lampe régulant le sommeil, de la société FiveFive, bracelet June permettant d'éviter les coups de soleil... Les Français font preuve d'une imagination débordante en termes d'objets connectés ! Mais les start-ups françaises se distinguent aussi dans tous les domaines. 5 ont déjà été récompensées par un Innovation Awards, comme Giroptic 360Cam pour sa caméra 360°, Cityzen Sciences D-Shirt S pour son t-shirt fitness biotech et Withings, pour sa caméra grand angle et son bracelet d'activité.

La montre Activité Pop
La montre créée par les Français de Withings, spécialisés dans les objets connectés, a suscité beaucoup d'intérêt lors de sa présentation. Cette montre intelligente (intelligente car non connectée) se concentre sur l'aspect santé de la personne. Elle n'envoie pas de sms, ne reçoit pas de notifications, mais elle est dotée d'un deuxième écran capteur d'activités qui calcule l'exercice physique effectué dans la journée, la qualité du sommeil, etc. Non seulement elle donne l'heure, mais en plus elle est autonome et abordable (149€).

En savoir plus sur le Salon CES 2015.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme