PSN/Xbox Live : un membre de Lizard Squad arrêté

PSN/Xbox Live : un membre de Lizard Squad arrêté

Vinnie Omari, un jeune anglais, vient d'être interpellé. Il ferait partie du groupe The Lizard Squad qui a attaqué les plateformes de Sony et de Microsoft.


Le 25 décembre dernier, les plateformes de jeux de Sony et Microsoft ont été piratées par le groupe de hackers Lizard Squad. De très nombreux gamers n'ont pas pu profiter de leurs cadeaux de Noël. Pourquoi ? Pour le fun et la notoriété, selon les pirates qui ont bien voulu cesser leur attaque en échange d'abonnements à vie à Mega offerts par Kim Dotcom.

Des enquêtes sont en cours, et une première arrestation vient, déjà, d'avoir lieu. Il s'agit de Vinnie Omari, un Anglais de 22 ans, qui a été relâché sous caution. La police l'aurait interpellé pour une autre affaire, mais il a dû être questionné sur le dossier de Sony et Microsoft, car son nom a été publié il y a quelques jours.
En effet, le journaliste américain spécialisé dans la cybercriminalité, Brian Krebs, a découvert l'identité de cet étudiant en sécurité réseau et a fait le lien avec le groupe de hackers. Il a également identifié un autre membre, encore plus jeune, dont le pseudo est Ryan Cleary. Il s'agit d'un Finlandais de 16 ans. Il a déjà participé à une attaque contre la plateforme de jeux de Sony et a forcé l'atterrissage d'un avion dans lequel se trouvait un responsable de Sony en faisant croire qu'il y avait une bombe. Étant mineur, ce membre risque peu de choses.

D'autres arrestations pourraient suivre. Surtout que les enquêteurs sont « aidés » des spécialistes qui traquent les membres de Lizard Squad sur internet.

Photo: © Flickr.
A voir également