Menu
Donnez votre avis

Samsung : fermeture du store de Londres

CelineLhorte - samedi 27 décembre 2014 - 14:19
Samsung : fermeture du store de Londres


Samsung vient d'annoncer la très prochaine fermeture d'une de ses boutiques « Samsung Experience Store » à Londres.

Durant le troisième trimestre 2014, le groupe Samsung Electronics a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de près de 60 % et un bénéfice en recul d'environ 50 %. Les ventes de son smartphone phare, le Galaxy S5, ont été inférieures aux estimations sur cette période. Conséquence, les choses bougent du côté du géant de l'électronique. Il a vendu ses parts dans quatre filiales, veut réduire sa gamme de smartphones et pourrait remanier sa direction.

Autre conséquence de la baisse de ses revenus, Samsung va très prochainement fermer une de ses boutiques situées au Royaume-Uni. Plus particulièrement, il s'agit du Samsung Experience Store situé dans le centre commercial de Westfield Stratford City, un des plus importants du Royaume-Uni. Il sera fermé d'ici la fin de l'année. Samsung a annoncé qu'il ferait tout son possible pour que les 53 salariés à temps plein et 5 à temps partiel trouvent un autre emploi dans l'entreprise ou de nouvelles opportunités.
Le groupe a précisé que les 9 autres Samsung Experience Store du Royaume-Uni ne sont pas menacés. Il s'est dit « pleinement engagé dans le fonctionnement » des magasins et veut « rassurer (nos) clients dans le fait que ces magasins ne seront pas concernés par cette décision ».

Les boutiques physiques de Samsung sont des vitrines pour la marque, et permettent au grand public de découvrir le groupe et acheter directement ses produits. Début 2014, Samsung avait envisagé des collaborations pour ouvrir de nouvelles boutiques au Royaume-Uni et en Europe. Il semble que les derniers bilans trimestriels ont poussé Samsung à changer de stratégie et revoir ses objectifs à la baisse.

Photo: © Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme