Sony : le film The Interview disponible en ligne

Sony : le film The Interview disponible en ligne


Après de multiples rebondissements, le film The Interview est sorti, ce 25 décembre, aux États-Unis et est disponible sur des plateformes de VOD.

Depuis quelques semaines, le piratage informatique de Sony Pictures fait beaucoup parler. Après avoir cédé aux hackers et renoncé à la sortie du film The Interview, Sony a décidé de permettre sa diffusion, même s'il déplait au dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Ce 25 décembre, plus de 200 salles de cinéma américaines ont bravé les menaces de violences et diffusé The Interview. Il faut espérer que les séances se dérouleront bien.
En parallèle, le film est disponible, depuis ce mercredi, 19 heures, en ligne. Les plateformes Google Play, Xbox Video, YouTube Movies et à l'adresse seetheinterview.com, un site spécialement créé à cet effet, le proposent. Le film est disponible en location au tarif de 5.99 dollars et en vente à 14.99 dollars.
Ce lancement en ligne était prévu. Selon Michael Lynton, directeur général de Sony, « Sony a toujours eu l'intention de diffuser le film sur une plateforme nationale ».

Les premières critiques de la comédie, jouée par Seth Rogen et James Franco, sur l'assassinat du leader nord-coréen ont déjà été publiées. Le film, qui a coûté plus de 40 millions de dollars, n'a pas reçu de grands éloges ! Plusieurs journalistes parlent d'« humour graveleux ». Sans ce piratage et ses répercussions, cette comédie légère n'aurait pas profité d'autant de publicité. Une chose à laquelle les auteurs du piratage et le dirigeant nord-coréen n'ont, semble-t-il, pas pensé ! Aujourd'hui, au-delà des personnes intéressées par ce film, visionner ce film en ligne ou au cinéma est un acte pour défendre la liberté d'expression.

Photo: © Sony.