Donnez votre avis

BlackBerry : le smartphone milieu de gamme Z20

CelineLhorte - jeudi 25 décembre 2014 - 16:14
BlackBerry : le smartphone milieu de gamme Z20

A priori lancé au premier trimestre 2015, le smartphone de milieu de gamme, BlackBerry Z20, se dévoile sur internet.

Le fabricant BlackBerry tente de rebondir en recentrant ses activités sur ses logiciels et en revenant aux smartphones à succès. Cette stratégie commence à payer, car la situation financière de BlackBerry s'améliore quelque peu. Sur le trimestre fiscal conclu fin novembre, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 793 millions de dollars, en recul sur un an, mais les pertes nettes se sont « réduites » à 148 millions de dollars. Près de la moitié des revenus provient des ventes de mobiles.

Au-delà des nouveaux PassPort et Classic, BlackBerry veut lancer d'autres modèles et notamment le Z20, nommé Rio. Quelques rumeurs et fuites circulent à son propos sur internet. Il serait pourvu d'un écran tactile de 5 pouces de résolution 720 × 1 280 pixels. Aussi, il disposerait d'un processeur double coeur (Snapdragon S4) cadencé à 1.5 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go, extensible via microSD. De plus, il disposerait d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels et une webcam de 2 mégapixels. Doté d'une batterie de 2 800 mAh, ce smartphone serait compatible 4G LTE.
Une photo dévoilée par le site N4BB, si elle est fiable, montre que le smartphone ne dispose pas de clavier physique et est totalement tactile.

Le smartphone Rio Z20 pourrait être commercialisé durant le premier trimestre 2015. Estimé à environ 300 dollars, il pourrait être réservé aux pays émergents.

Photo: © BlackBerry.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme