Twitter livre ses statistiques sur iOS

Twitter livre ses statistiques sur iOS
Le réseau social propose à ses utilisateurs un accès aux statistiques depuis l'application mobile iOS, sur iPhone et iPad.
La fonctionnalité, déployée uniquement aux Etats-Unis pour le moment, sera très bientôt accessible en France. Twitter prévoit également une mise à jour de son application mobile sur Android.

Des statistiques accessibles aux professionnels et aux particuliers

Après avoir ouvert son tableau de bord d'analyse des statistiques cet été aux professionnels comme aux particuliers, Twitter passe une nouvelle étape en offrant cette fonctionnalité depuis son application mobile. Les statistiques sont uniquement proposées dans un premier temps sur iOS, pour les twittos qui évoluent sur iPhone et iPad. Le réseau social a évoqué un déploiement aux Etats-Unis dans un premier temps. Une version Android devrait également voir le jour.

Comme sur l'outil déjà déployé il y a quelques mois sur sa version desktop, Twitter livre une vue d'ensemble de l'engagement généré par les tweets. Pour les particuliers, c'est une façon de visualiser la portée de leurs tweets. Les professionnels peuvent aller plus loin encore en mesurant la portée de leurs campagnes ou les retours des prospects et clients... même en étant loin de leur bureau. Twitter répond d'ailleurs avec cette nouvelle fonctionnalité à plusieurs impératifs : la nécessité de mobilité pour les professionnels, et l'adaptation à un public de plus en plus tourné vers le mobile.

Source : voir le tweet d'Ian Chan, développeur et analyste chez Twitter
Comprendre le tableau d'analyse de Twitter