Menu
Donnez votre avis

CES 2015 : La French Tech se prépare

Perrine Tiberghien - mardi 23 décembre 2014 - 12:38
CES 2015 : La French Tech se prépare
Pour l'édition 2015 du Consumer Electronic Show (CES), les entreprises françaises et la French Tech misent sur une participation record.

Près de 120 entreprises françaises, dont 66 start-up, vont en effet participer au rendez-vous high tech au début du mois de janvier à Las Vegas. Avec pour objectif de promouvoir l'attractivité française sur le marché de l'économie numérique, la French Tech et ses entreprises annoncent aussi mettre en avant l'internet des objets.


Des objets connectés pour séduire le grand public

Au coeur des défis du CES 2015, la French Tech mise sur les objets connectés et l'électronique dans les domaines de la santé, des vêtements et des technologies de l'image. Des entreprises comme Withings, Netatmo ou Parrot sont représentées dans la délégation, mais également des grandes entreprises (La Poste, L'Oreal...). Plusieurs innovations seront également récompensées avant l'ouverture officielle au public, en inauguration du CES, lors des CES Innovation Awards : ce sera le cas de Giroptic, Citizen Sciences ou encore Voxtok et Withings.

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est le rendez-vous du début d'année dédié à l'électronique grand public. Pour la deuxième année consécutive, la French Tech va y représenter la plus grande délégation européenne, devant le Royaume-Uni et l'Allemagne. 120 entreprises françaises, dont 66 start-up, font partie de la French Tech. Soit un augmentation de 73 % par rapport à l'année dernière : un « témoignage emblématique de l'extraordinaire vitalité de l'écosystème des jeunes entreprises innovantes ces dernières années », relève le communiqué du ministère de l'Economie.

Sources : le communiqué du ministère de l'Economie
le site officiel du CES
La French Tech
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme